Contexte

Parce qu’on connaît la chanson, tout le monde est toujours partant pour une soirée, un weekend ou un voyage, mais quand on vient à parler d’organisation, l’enthousiasme général est tout de suite moins perceptible.

Les questions d’organisations, qui vient ? où va t’on ? ..., nous gâchent parfois une partie de notre plaisir lors des sorties. Pire, lorsqu’elles restent sans réponse, elles peuvent littéralement gâcher la sortie en elle-même.

C’est à l’occasion d’une sortie bateau durant l’été 2015 que Fabien prit pleinement mesure de l’importance de ces questions d’organisation. Alors qu’il s’en faisait une vraie joie, cette journée s’est heurtée à tant de problèmes d’organisation qu’elle s’est avérée être un vrai cauchemar pour son organisateur.

En cause ?

Une communication mal gérée sur les réseaux sociaux, avec d’interminables conversations de groupe que plus aucun des participants n’avait le coeur à rattraper lorsqu’ils manquaient des messages.

Le résultat ?

Une erreur sur le nombre de participants (et donc le coût réel de la sortie pour chacun), certains désaccords concernant le bateau choisi, et surtout, une quantité impressionnante de nourriture pour le midi mais...à peine assez d’eau pour la moitié du groupe.

Fabien réalise alors que les réseaux sociaux ne sont pas suffisants pour garantir une bonne organisation de nos événements. A la recherche d’un meilleur outil organisationnel (numérique et gratuit), il ne trouve rien qui le satisfasse et le préserve de refaire les mêmes erreurs. Il commence alors à réfléchir plus précisément aux différentes fonctionnalités que devrait selon lui avoir un tel outil. Ainsi émerge le concept de Windzy.

Si vous aussi,

Certaines questions d’organisations gâchent une partie de vos sorties,

Pensez à la solution Windzy !

Parcours de Windzy

  • L'idée

    Fabien imagine le concept de Windzy.

  • Les débuts

    Fabien participe aux « Entrepreuneuriales PACA », un programme réservé aux étudiants désireux de développer leurs compétences en entreprenariat.

  • Dans le cadre du programme, Fabien constitue une équipe de 4 personnes partageant la même vision que lui afin de l’aider à concrétiser son projet.

  • 36h Chrono

    L’équipe participe à son premier concours de start-up, les « 36h Chronos » de la création d’entreprise.

  • Le nom Windzy est associé au concept. Il combine les mots « Wind » et « easy » afin de rappeler la facilité et la rapidité avec laquelle seront dorénavant organisés nos événements : en un coup de vent.

  • Le Prix Start-Up

    Windzy remporte le prix Start-Up du programme les « Entrepreuneuriales PACA ».

  • Le South Pitch

    Le fondateur de Windzy participe au concours « South Pitch » lors d’un forum sur l’entreprenariat au parc Chanot à Marseille.

  • L'aventure commence

    Une nouvelle équipe est constituée.

L'équipe

Photo

Nicolas Depresles

Responsable développement Web

Mon LinkedIn
Photo

Fabien Coutant

Fondateur, Manager et responsable commercial

Mon LinkedIn
Photo

Solène Verrot

Responsable communication et marketing

Mon LinkedIn